ECO QUARTIER

Lors de la révision du PLU, la commune a largement communiqué sur l’intention d’urbaniser le secteur dit de « Sous Lettraz » à moyen terme. Sa surface est d’environ 23 hectares.
L’urbanisation de ce secteur se décomposera en 3 types d’occupation et d’utilisation du sol :
  • Un espace pour des activités économiques artisanales,

  • Un espace pour de l’habitat. L’habitat individuel est à privilégier mais n’est pas exclusif, le but étant de mixer des logements en accession à la propriété et des logements en locatif privé ou aidé.
    Il y a une forte volonté de mixité entre habitat et activité à l’échelle du secteur.
    Au delà, la mixité de la population sera également recherchée et cela à différents niveaux : mixité au niveau des tranches d’âge, des compositions familiales ainsi que des niveaux sociaux.

  • Le dernier espace recevra des équipements publics polyvalents intercommunaux avec la commune d’Epagny (salle des fêtes, sports, culturels, associatifs, festifs…)

Une logique de développement durable et de préservation de l’environnement s’inscrit au cœur du projet.
Les acquisitions foncières ont démarré en 2008.
Depuis le printemps 2009 une approche environnementale est lancée sur l’intégralité de la zone. Cette étude permettra d’asseoir les premiers principes d’aménagement.
Ainsi maîtriser l’énergie et l’impact environnemental sont des objectifs majeurs de ce projet d’urbanisme.
Mairie d’Epagny Metz-Tessy 143, rue de la République - 74330 Epagny Metz-Tessy - Tél : 04.50.22.04.71 - mairie@epagnymetztessy.fr